dimanche 30 janvier 2011

WrestleMania




WrestleMania est un événement annuel de catch organisé fin mars ou début avril par la World Wrestling Entertainment (« WWE ») .
Il s'agit du plus grand spectacle de catch de l'année, toutes fédérations confondues, et ceci de par sa notoriété et par les profits engendrés (WrestleMania XXIV en 2008 a rapporté près de 24 millions de dollars). WrestleMania est surnommé « The Grandaddy of Them All » (« Le grand-père de tous »), « The Grandest Stage of Them All » (« La plus grande scène de toutes »), mais aussi « The Showcase of the Immortals » (« La vitrine des immortels »). Le premier show date du 31 mars 1985, et vingt-six éditions consécutives ont eu lieu depuis cette date, en comptant WrestleMania XXVII, qui aura lieu le 3 avril 2011.


Statistiques de WrestleMania :

Sources : Wikipédia

lundi 10 janvier 2011

Royal Rumble 2011





L'édition 2011 du Royal Rumble est la vingt-quatrième édition du Royal Rumble, une manifestation annuelle de catch (lutte professionnelle) télédiffusée et visible uniquement en paiement à la séance. L'événement, produit par la World Wrestling Entertainment (WWE), est le premier pay-per-view de l'année pour la fédération. Il se déroulera le 30 janvier 2011 au TD Garden de la ville de Boston, aux États-Unis[1],[2],[3].
Pour le moment, deux matchs, dont l'un mettant en jeu un titre de la fédération, ont été programmés. Chacun d'entre eux est déterminé par des storylines rédigées par les scénaristes de la WWE ; soit par des rivalités survenues avant le pay-per-view, soit par des matchs de qualification en cas de rencontre pour un championnat. L'événement met en vedette les catcheurs des divisions RAW et SmackDown!, créées en 2002 lors de la séparation du personnel de la WWE en deux promotions distinctes.

 Sources : Wikipédia